CHRISTOPHE IVES

Jeune danseur, Christophe a reçu les formations de Michèle Galdi et de Jacqueline Plan à Marseille, s’en suit, Le centre de Formation des Professeurs de danse à Aix en Provence ; Il obtiendra son diplôme d’état de professeur de danse que bien plus tard puisqu’il poursuivra sa formation de danseur au CNSM – Conservatoire Supérieur de Paris/Villette.
Sa carrière de danseur interprète débute en 1997. Il rencontre alors le travail d’artistes aux formes singulières, des artistes comme : Maïté Fossen, Lluis Ayet, Frédéric Gies, Joanne Leighton, Edouard Levé, Daniel Larrieu, Fanny de Chaillé, Philippe Ramette, Martine Pisani, Alain Buffard, Herman Diephuis, Thomas Baeur, Vera Mantero, Boris Charmatz, Christian Rizzo, Emmanuelle Hyunh, Ulla Von Brandenberg, Marlène Saldana et Jonathan Drillet, Anne-Sophie Turion et Jeanne Moynot.
En 2013, il co-écrit avec Cédric Andrieux la pièce intitulée Les Communs et chorégraphie Structures et Formes pièce pour 14 danseurs du Conservatoire de Montreuil en 2014, Là et maintenant pièce de danse pour 13 comédiens du FLTP de Montreuil en 2016 et Mucem / nuit vernie / on danse? performance pour 60 étudiants en Staps Marseille Luminy en 2019.

Il prend en charge la coordination artistique de la Salle de Chauffe de l’exposition ON DANSE? au Mucem et depuis 2017, il assiste Fanny de Chaillé pour le projet Les Grands.